À propos

A propos de Pascal doucet bon

Pascal Doucet-Bon est journaliste chez France Télévisions et occupe le poste de Directeur adjoint de la rédaction nationale. Sortant de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication - CELSA, il possède une maîtrise en journalisme.

En 1991, Pascal Doucet-Bon a décroché la Bourse Jean d’Arcy octroyée par Antenne 2-INA. Puis, il débute en 1992 une carrière de journaliste des plus prometteuses. Il est recruté par France 2 en tant que grand reporter. Spécialisé dans les sujets de sécurité intérieure, il intervient pour les journaux télévisés et les magazines Envoyé Spécial et Géopolis.

Il intègre en 1994 le Pool Enquêtes et Reportages de France 2. Il y démontre son expertise journalistique et son professionnalisme au cours de ses nombreux reportages. La chaîne le promeut alors Chef du Service Etranger et Informations générales. Il occupe ce poste jusqu’en 2008.

Pascal Doucet-Bon devient la même année Rédacteur en chef adjoint du Journal de 20 heures de France 2. Puis, il prend en 2011 la rédaction en chef du même journal. Entre juillet 2014 et novembre 2015, il assure la fonction de Rédacteur en chef de France Télévisions en charge des opérations exceptionnelles et des éditions spéciales.

Ses confrères ainsi que ses collègues et anciens collègues chez France Télévisions louent ses compétences et ses qualités. Il encourage toujours les membres de son équipe à exploiter leurs potentiels et à s’investir totalement dans leur métier de journaliste. Il est également apprécié par son entourage pour son franc-parler.

En dehors du journalisme, il est engagé dans plusieurs causes humanitaires et écologiques partout dans le monde. Il s’intéresse notamment à la lutte contre la pauvreté, les aides et les secours d’urgence en cas de catastrophes, le respect des droits de l’Homme. De même, il milite pour la protection et la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, il participe à différentes œuvres caritatives. En 2015, il a ainsi participé à la Course des héros afin de collecter des fonds pour l’association Les Puits du Désert. L’argent récolté a servi à financer la construction d’infrastructures d’adduction d’eau potable dans le nord du Niger, condition sine qua non pour un développement palpable.

En outre, il est un passionné de sport et pratique régulièrement différentes disciplines comme l’aquatraining, le cyclisme, et la randonnée. Il fait du sport pour se maintenir en bonne condition physique, essentiel pour l’exercice du métier de journaliste.

La lecture et la musique constituent ses autres centres d’intérêt. Il est un amateur de bandes dessinées, de romans policiers et de science fiction. Par contre, il est éclectique en termes de goûts musicaux. Il écoute aussi bien de la musique classique, de la techno, du jazz, du rock, etc.